Je suis de retour avec ma routine d'Avril !

Publié le par nanaraconte

Je veux vous parler de ma nouvelle routine soins et beauté du mois d'Avril.

Bienôt un an s'est écoulé et j'essaie de me mettre de plus en plus au produit naturel -sauf rare exception-. Je suis devenue "sportive" et je fais de plus en plus attention à ce que je mets dans mon assiette -sans pour autant oublier de me faire plaisir-.

Bref, parlons beauté ! Résumons d'abord la routine et voyons plus tard pour les résultats ! 

IMG_0481-copie-1.JPG

 

Soins du visage.

Le matin. 

Nettoyage au Savon d'Alep.

Tonique Couleur Caramel au Néroli.

Crème SVR Lysalpha (Chimique à fond les ballons :) mais avec ce sébum je ne sais plus que faire à part me passer ma pierre d'alun sur le visage ! )

 

Le soir.

Je teste le layering sans sérum !

Démaquillage à l'huile de jojoba ou d'olive.

Nettoyante au Savon d'Alep

Un coton d'eau micellaire Avène (histoire de vérifier que ma peau soit bien propre)

Un pchit d'eau termale Avène

Crème Planter's avec 1 goutte d'huile de jojoba (sur la photo on voit la crème Cosmence que j'utilisais en "dépannage" et que je vais me faire un plaisir de virer !)

Et une pointe d' HE de Tea Tree quand un bouton pointe le bout de son nez ! 

planters-gel-aloe-vera-titrac.jpg

Une fois par mois.

Gommage au sucre, miel et citron.

Masque à l'argile avec une goutte d'HE de Tea-Tree

 

Soins du corps.

Matin.

Crème corps (je termine ma crème Dove au beurre de karité et j'enchaine sur...) le lait corporel de Tadé à la fleur d'oranger (promotion, j'en ai profité! )

tade-lait-corporel-oranger.jpg

Crème solaire La Roche-Posay SPF 30

Crème main Nuxe (histoire de la terminer)

Pierre d'Alun 

Soir.

Je me badigeonne de beurre de karité Cattier au miel de la tête au pieds (Pieds, Corps, poitrine, main et lèvres)

Après le sport.

Je détends mes muscles endoloris avec le gel articulations de Puressentiel. (Mon coup de coeur du moment ! <3)

Une fois par semaine.

Gommage avec le Tonific exfolation de Nuxe au gant de crin. (Vraiment pas fan! )

 

Soins de l'intérieur.

Petite baisse de régime ces derniers jours du coup.

Une bonne cure de Magnésium durant 20 jours.

D'Arthrobiane durant 20 jours également (histoire de protéger mes articulations un minimum)

Et mon fidèle Tardyferon

 

A bientôt ! 

Publié dans Beauté et soins

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Salut,<br /> Je ne savais pas que tu étais revenue sur la blogosphère çà fait plaisir en tout cas!!<br /> Tu as de quoi faire avec tous tes produits,moi aussi je suis en quête de produits naturels.Déjà j'évite tout ce qui dit paraben pour me diriger tout doucement vers le bio.Pour les boutons,j'utilise<br /> aussi le HE d'arbre à thé.Pour l'hydratation,j'utilise une crème bio à l'aloe vera.Pour le nettoyage,un savon d'alep mais que je trouve pas très efficace enfin pas d'amélioration ni de<br /> détérioration.En ce qui concerne la brillance de ton visage,il faut savoir que parfois quand on met des crèmes anti brillance ça a l'effet inverse.Je m'explique certaines crèmes ont tendance à<br /> boucher les pores et/ou à les déshydrater du coup la peau pour se défendre produit une quantité anormale de sébum.Sinon pour la pierre d'alun,j'avais vu un reportage et figure toi que la pierre<br /> d'alun regorge naturellement d’aluminium et ce dernier aurait des conséquences assez désastreuses sur le cerveau sur le long terme et à forte dose.<br /> Sinon comment tu trouves l'huile de jojoba?j'aimerai essayer mais je suis réticente.<br /> <br /> Merci pour cette revue!!!!<br /> bises<br /> <br /> PS:j'espère que tu t'arrêteras pas en si bon chemin pour nous écrire d'autres articles.
Répondre
N
<br /> <br /> Coucou, ça fait vraiment plaisir de te lire. <br /> <br /> <br /> Pour ce qui est du sébum j'ai arrêté d'agresser ma peau. Je n'ai vraiment pas été convaincue de la crème matifiante, du coup je la met de côté pour le moment. Ou alors je l'utilise en base pour<br /> maquillage. <br /> <br /> <br /> Tu m'apprends un truc concernant la pierre d'Alun. Je ne la met plus sur le visage, j'ai juste essayé quelque temps. <br /> <br /> <br /> L'huile de jojoba a été mon véritable coup de coeur. Au début ça me faisait tout bizarre de l'appliquer sur le visage , j'étais réticente tout comme toi. Mais aujourd'hui je ne peux plus m'en<br /> passer. A chaque fois je me dis que je devrais essayer une autre huile végétale, mais mon coeur fini toujours par penché vers le jojoba. Cependant je ne l'applique que le soir avec mon gel d'aloe<br /> vera. En journée je fini par briller. <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  J'essaierai d'être plus présente et de donner une nouvelle tournue à ce blog. Bises.<br /> <br /> <br /> <br />