La piel que habito.
Qui est cette fille. Pourquoi fait-elle du yoga ? Pourquoi il y a t-il des caméras ? Et qui est cet homme déguisé en 'chat' ? Quelle est cette peau miracle ? Mais surtout quelle est l'intrigue ?
En regardant la bande-annonce, j'ai pas accroché. J'y comprenais rien, un Frankestein revisité oui, mais ensuite ?
Finalement je le lui ai accordé une chance dans l'avion. Bon sang, je ne le regrette en aucun cas. Ce film est une pure merveille, totalement dérangeant. Almodovar dans toute sa splendeur ! J'en ais pas lâché une miette. J'ai retenu mon souffle du début à la fin. Ce film est d'une noirceur à en faire peur à Hitchcock. On se met tellement facilement dans la peau du personnage, et tout ceci se réduit à une perversité atroce et écoeurante.
[ SPOIL ] J'ai aimé ce moment, celui où il embrasse sa photo, il sait qu'il ne sera jamais plus le même, quand il va en finir avec Robert, ça sera sa propre fin à lui. Il va enfin 'mourir en paix', l'assassinat est le seul choix qui lui reste. Le pardon n'aura pas lieu, car s'il a lieu c'est qu'il a accepté d'être une bête de foire. Il aurait alors perdu toute intégrité et tout ego, et sans ego on est réduit à l'état vulgaire de pantin. Il refuse d'être humilié, que dis-je d'être un simple cobaye victime d'une animosité monstrueuse.- En parlant d'animosité Zeca était peut-être habillé en félin, mais était-ce vraiment le plus dangereux des deux frères ?- Je ne sais pas vraiment si à la fin il s'accepte en tant que femme, mais cette fin est magnifique. "Si tu aimes tant cette robe, tu n'as qu'à la porter", ironie du sort, il finit par le faire. Humour noir ou triste réalité...A vous de choisir. [ /SPOIL ]
Oh! Et Elena Anaya! Elle est d'une beauté renversante, son regard est 'vide de sens'. Je m'explique, elle a l'air à la fois absente, et pourtant qu'est ce qu'elle 'en jette' dans son jeu d'actrice ! J'en suis tombée -une fois de plus- amoureuse. :)
Et ce petit Jan Cornet à tout de même un truc qui m'intrigue. Sa mâchoire me plait beaucoup. -Ok, c'est bizarrement dit-
Vous l'avez vu ? Si oui, quand avez-vous pensé ?